Administrations: les agents du ministère du Commerce renforcent leurs compétences dans la rédaction administrative 

les agents ont salué l’initiative du ministère ©DR

Libreville, le 17 juillet 2024 (Dépêches 241). En présence des Secrétaires Généraux de son Ministère, Parfaite Amouyeme Ollame epse Divassa Bofi patronne du Département Commerce, a lancé ce mardi, un atelier de formation en direction de ses administrés. Au total, près de 150 agents ont participé à cette session, qui s’est achevée hier mercredi. 

Introduction à la culture Administrative, harcèlement en milieu professionnel et Rédaction administrative. Ce sont les trois modules qui ont été au cœur du séminaire de formation, dont les travaux ont été lancés ce mardi à la baie des Rois par le Ministre du Commerce, Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa Bofi. 

Destiné aux agents des catégories A et B, ce séminaire, animé par Bertin Wilfried Meba, Administrateur de santé diplômé de l’ENA, s’est achevé ce mercredi 17 juillet 2024. Il avait pour ambition de renforcer les capacités des agents, afin de leur donner les outils nécessaires pour répondre aux défis de l’administration, qui souhaite plus que jamais se hisser à la hauteur des attentes des populations à l’heure où le Gabon poursuit l’objectif  de restaurer ses institutions 

la formation des agents est une priorité du Secrétaire Général du ministère du Commerce ©DR

Le séminaire a également donné l’occasion aux agents de renforcer leurs capacités en matière de rédaction des documents administratifs. «Cette formation permettra aux collaborateurs, de mieux cerner les subtilités liées à la production des différentes notes administratives», a déclaré le Secrétaire Général du ministère du Commerce, Patricia Ozounguet Ontchangalt à la suite du ministre, qui a insisté lors de son mot de circonstance sur le fait qu’ «aucune réforme n’était envisageable sans des agents publics parfaitement formés» a indiqué Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa Bofi. Ce séminaire était organisé dans la cadre du Programme Annuel de Performance.  

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*