Phase finale championnat national masculin U17: les poules désormais connues après le tirage au sort 

Les responsables de la Fegafoot pendant le tirage au sort ©DR

Oyem, le 26 juillet 2024 – (Dépêches 241). Très attendu par les délégations des neuf (9) provinces, le tirage au sort de la phase finale du championnat national U17 masculin au Gabon s’est tenu hier jeudi 25  juillet 2024 au siège de la Ligue Provinciale de Football du Woleu-Ntem. Ce sont au total trois poules de trois équipes qui ont été dégagées, avec en toile de fond le province hôte, le Woleu-Ntem, qui affronte la Nyanga dès ce vendredi 26 juillet 2024.

Comme chaque été depuis quelques années déjà, la capitale provinciale du Woleu-Ntem accueille la phase finale du championnat national de football masculin U17. Pour cette édition, ce sont neuf délégations venues de tout le pays qui y prendront part. En présence des responsables du comité d’organisation, des délégués provinciaux et des professionnels des médias, le tirage au sort de ladite phase finale s’est tenu hier jeudi 25 juillet 2024, au siège de la Ligue Provinciale de Football du Woleu-Ntem. 

Ce sont trois poules de trois équipes chacune qui vont s’affronter, notamment la poule A composée du Woleu-Ntem, de la Nyanga et de l’Ogooué-Lolo, la poule B composée de l’Ogooué-Maritime, de l’Ogooué-Ivindo et de l’Estuaire, enfin la poule C dans laquelle sont logées les équipes de la Ngounié, du Moyen-Ogooué et du Haut-Ogooué.

Pour la première journée qui démarre ce vendredi 26 juillet, la province hôte accueille dès 12h30 l’équipe de la Nyanga au stade municipal d’Akoakam, en deuxième heure, l’Ogooué-Maritime croisera le fer avec l’équipe ogivine, et enfin le dernier match opposera les provinces voisines du Moyen-Ogooué et la Ngounié à 15h45. Comme les éditions précédentes, le public oyemois attend avec ferveur les acteurs pour rendre encore plus belle cette fête du football local. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*