Championnat national de football U17: le Woleu-Ntem et l’Estuaire se hissent en finale, la Ngounié termine 3ème

La Ngounié termine 3e et assistera aux tribunes à la finale opposant l’Estuaire à Oyem © DR

Oyem, le 2 août 2024 – ( Dépêches 241). Démarrée le 26 juillet dernier à Oyem, la phase finale du championnat national de football masculin U17 va progressivement à son terme. Dans des demi-finales très relevées, les équipes du Woleu-Ntem et celle de l’Estuaire ont réussi à se hisser en finale, au détriment du Haut-Ogooué et de la Ngounié, qui finit d’ailleurs troisième du tournoi, à la faveur d’une meilleure différence de buts.

Le stade municipal d’Akoakam a été hier 1er août 2024 le théâtre de deux matchs très disputés. Il s’agissait des demi-finales du championnat national de football masculin U17 opposant respectivement l’équipe locale du Woleu-Ntem à celle du Haut-Ogooué en première heure, puis en seconde heure, la redoutable équipe de l’Estuaire à celle de la Ngounié.

Devant son public venu très nombreux la soutenir, l’équipe hôte du Woleu-Ntem a disposé de celle du Haut-Ogooué par le score de 2 buts à 0. Solides derrière et ultra réalistes devant, les poulains du coach Brice Nkwele affichent une certaine sérénité depuis le début de cette phase finale. Dans la seconde rencontre, l’équipe de l’Estuaire a fait respecter son statut de favori du tournoi en s’imposant 2-1 contre celle de la Ngounié.

Rappelons que dans sa formule actuelle, la phase finale du championnat national de football masculin U17 ne prévoit pas de match pour la troisième place. L’équipe de la Ngounié a donc terminé troisième du tournoi, à la faveur d’une meilleure différence de buts sur celle du Haut-Ogooué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*