Libreville, le 27 avril 2024 – (Dépêches 241). Quelques jours après la publication de la liste des joueurs présélectionnés pour le début de la campagne éliminatoire, le staff technique de Thierry Mouyouma a déjà procédé à des réajustements. En remplacement de Roys Mouniengue blessé, Medwin Biteghe a été appelé. Dans la même veine, Randy Essang Matouti en délicatesse avec son club a été remplacé par Shavy Babicka.
En liste d’attente après la divulgation de la liste des joueurs retenus pour les deux rencontres en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, Shavi Babicka et Medwin Biteghe ont été appelés pour pallier les deux absences de Roys Mouniengue blessé et de Randy Essang Matouti.
Selon certaines sources, l’ancien attaquant international U23 serait en délicatesse avec son club. En cette fin de mercato, ce dernier qui a des touches en Europe et dans le championnat algérien, fait le forcing avec son agent pour quitter son club actuel la Jeunesse Sportive de Kabylie. Une situation qui a conduit son club à l’exclure du regroupement, afin de le laisser négocier tranquillement avec ses différents prétendants. Seulement, ce dernier aurait occulté ce fait au coach quand celui-ci l’a contacté pour évoquer la convocation pour les matchs contre le Maroc et la Centrafrique.
Au fait de cette information, Thierry Mouyouma a donc décidé de le sortir de la liste et a rappelé Shavi Babicka qui a déjà commencé la saison avec le Toulouse FC. Medwin Biteghe, pour sa part, remplace numériquement Roys Mouniengue gravement blessé.