Libreville, le 06 septembre 2024 – ( Dépêches 241). Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc en 2025, les Panthères du Gabon affronte les Lions de l’Atlas marocains ce soir à Agadir, lorsqu’il sera 21 heures. Pour ce match déjà décisif pour le Gabon, les supporters espèrent revivre un exploit de la part de leurs valeureuses Panthères, comme un soir du 28 mars 2009, où le Gabon s’était imposé en terre marocaine sur le score de 2 buts contre 1.
Débutées depuis hier, les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc en 2025, se poursuivent aujourd’hui avec plusieurs rencontres au programme. À Agadir, lorsqu’il sera 21 heures, les Panthères du Gabon seront opposées au pays hôte de la future édition, le Maroc.
Si les deux équipes se connaissent assez bien, en ce qu’elles se sont affrontées pas moins de 10 fois depuis 2006, le Gabon part avec un léger ascendant psychologique, au regard des derniers résultats obtenus face aux Lions de l’Atlas marocains, notamment cette victoire désormais historique des gabonais, un soir du 28 mars 2009 au Complexe Sportif Mohamed VI de Casablanca.
Avec certains rescapés de cette soirée de mars 2009, dont Pierre Emerick Aubameyang auteur à l’époque de son 1er but en sélection et Ecuele Manga déjà dans l’équipe, les fans des Panthères du Gabon souhaiteraient revivre des émotions similaires sur ce match de 21 heures. Une ambition partagée par le coach Thierry Mouyouma qui a indiqué en conférence de presse sa volonté de bien débuter. « Nous sommes compétitifs, on souhaite bien lancer nos éliminatoires ce malgré le fait que ce soit chez le 1/2 finaliste du mondial. Premier pays africain à le faire du reste », a-t-il déclaré.