Gabon – Lesotho : Les Panthères déjà à Bongoville

Appindangoye et ses coéquipiers à leur arrivée à Franceville ©ComFegafoot

Franceville, le 8 octobre 2024 – (Dépêches 241). Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2025, le Gabon affronte le Lesotho ce vendredi 11 octobre 2024 au stade Rénovation de Franceville. Pour préparer sereinement cette rencontre déjà décisive pour la qualification, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville cette nuit, afin de déjà peaufiner les derniers réglages.

Le stade Rénovation de Franceville va accueillir vendredi prochain le match Gabon vs Lesotho comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc en 2025. C’est pour mieux préparer cette rencontre que les Panthères du Gabon ont rejoint la tanière de Bongoville, cette nuit du lundi 7 au mardi 8 octobre 2024.

À l’exception de Pierre Emerick Aubameyang,  Orphé Mbina et Alex Mouketou attendus d’ici demain mercredi, le groupe du coach Thierry Mouyouma est quasiment déjà au complet et ne bénéficie que de trois jours pour mettre en place la stratégie devant arracher les 3 points escomptés face au Lesotho ce vendredi 11 octobre 2024.

Si le duel semble déséquilibré sur le papier, au regard de l’historique des rencontres entre ces deux pays très largement en faveur du Gabon qui a battu à trois reprises le Lesotho sur les  quatre derniers matchs, et du classement FIFA des deux nations, les Panthères du Gabon devraient se montrer prudentes pour ne pas se faire surprendre par les Crocodiles du Lesotho, qui ne viendront certainement pas en victime expiatoire sur le sol Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*