Panthère du Gabon: Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho 

Le Capitaine des Panthères ne sera pas présent contre le Lesotho ©ComFegafoot

Libreville, le 9 octobre 2024 – (Dépêches 241). Blessé au genou, le capitaine des Panthères du Gabon sera absent pour la double confrontation contre le Lesotho, les 10 et 15 octobre prochain. Une mauvaise nouvelle pour Thierry Mouyouma et son staff dans un moment charnière de cette campagne éliminatoire.  

Ce sera donc sans Pierre Emerick Aubameyang contre le Lesotho à Franceville puis à Durban le 15 octobre. L’ancien attaquant phocéen est blessé au genou et la gêne est telle qu’il lui est impossible de tenir sa place contre les Crocodiles du Lesotho. 

C’est du moins ce que nous laisse croire un communiqué émanant de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) qui indique une gêne persistante chez le joueur. « Suite à une gêne persistante au genou, réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien et après plusieurs échanges entre le staff médical des Panthères et celui du club quant à l’éligibilité de Pierre Emerick AUBAMEYANG pour la double confrontation contre le Lesotho, la gêne persiste », indique le communiqué. 

La communication de l’instance faîtière du Football gabonais le joueur traîne cette blessure depuis son passage dans la cité phocéenne à Marseille. De commun accord avec le staff et le médecin, il a été décidé que « Pierre Emerick Aubameyang ne prenne pas part à cette double confrontation afin de poursuivre les soins pour les prochaines échéances », conclut le communiqué. 

Reste à savoir qui sera appelé par Thierry Mouyouma pour pallier la blessure du capitaine et conduire l’attaque gabonaise dans la double confrontation contre le Lesotho. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*