
Libreville, le 11 novembre 2024 – (Dépêches 241). Alors que le Gabon s’apprête à vivre un scrutin référendaire depuis 30 ans, les électeurs sont désormais attendus dans les différents lieux indiqués pour le retrait de leurs cartes d’électeurs. C’est en tout cas ce que précise un communiqué de presse daté du vendredi 8 novembre 2024 et signé du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault.
Débutée le 6 novembre dernier, la campagne électorale pour le scrutin référendaire prévu ce mois de novembre au Gabon s’achèvera le 15 novembre prochain à minuit. Pour participer à ce vote décisif pour la vie politique et institutionnelle du pays, les gabonais régulièrement inscrits sur les listes électorales sont priés d’aller retirer leurs cartes d’électeurs depuis le samedi 9 novembre dernier.
Dans un bref communiqué de presse, Hermann Immongault, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité « porte à la connaissance des électeurs que le processus de distribution des cartes d’électeurs débute le samedi 8 novembre 2024 », indique d’abord le communiqué de presse, avant de rappeler que « Cette opération qui aura lieu dans les Mairies, Préfectures, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Gabon à l’étranger, se déroulera progressivement de 8h à 17h », précise le même communiqué.
Les électeurs sont d’ores et déjà attendus dans les points indiqués pour récupérer le précieux sésame qui leur permettra d’accomplir leur devoir civique de vote. « À cet effet, il invite les élections à se rendre dans les sites dédiés pour procéder au retrait desdites cartes », conclut ledit communiqué.







