Libreville, 29 septembre 2021 (Dépêches241). Le Ministre gabonais de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a effectué hier mardi 28 septembre 2021, en compagnie de la présidente du comité national de vaccination le Pr. Marielle Bouyou-Akotet, une visite des différents sites de la seconde phase de vaccination itinérante.
Cette sortie rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19 qui a pour objectif principal, la réduction de la mortalité de la Covid-19, de 60% de la population vivant au Gabon, grâce à la vaccination
Pour cette phase, trois sites ont été retenus jusqu’au samedi 02 Octobre 2021. Il s’agit du Marché Mont-Bouët, du carrefour Rio et de l’échangeur des charbonnages. A la suite de cette descente de terrain, le patron de la santé s’est satisfait de l’engouement manifesté par les populations dans ces différents sites, chaque site a administré probablement en moyenne un peu plus de quatre cent quatre-vingt (480) vaccins au total.
Le Premier Ministre nous a instruit « de nous rendre, avec l’unité mobile de vaccination, dans les différents quartiers du Grand Libreville pour faciliter la vaccination aux populations. Nous sommes assez satisfaits de l’engouement dans les différents sites visités », s’est réjoui le Ministre de la Santé.
Notons que cette deuxième phase intervient après la première qui avait favorisé la vaccination de plus de deux mille cinq cent (2500) volontaires en trois jours dans les sites de Malibé, carrefour SNI Owendo, Mindoubé 1 avant la décharge et les rond-point de Nzeng-Ayong et du PK12, est conforme à la phase 4 de l’axe stratégique 3 du Plan national de vaccination.