Libreville, le 23 décembre 2024- (Dépêches 241). La cinquième journée du National Foot 1 s’est disputée le week-end écoulé sur l’ensemble du territoire national. Plusieurs enseignements se dégagent de cette journée, notamment la prise du trône par l’As Mangasport après sa victoire face au Lambaréné Athletic Club (LAC), la défaite à domicile de l’ancien leader Bouenguidi Sport face à l’Union Sportive d’Oyem (USO) et enfin la nouvelle défaite du Centre Sportif de Bendje (CSB) contre les bitamois de l’USB.
Démarré depuis un peu plus d’un mois, le National Foot 1 était dans sa cinquième journée le weekend écoulé. Aussi, comme les journées précédentes, a-t-on enregistré de chaudes empoignades sur l’ensemble des terrains, lesquelles auront donné lieu à leur terme, à un nouveau classement.
Ainsi, grâce à leur victoire sur Lambaréné Athletic Club (LAC) par le score de 1-3, l’As Mangasport, le club de la Comilog, s’est emparé de la première place du championnat. Surpris sur ses installations par de solides Oyemois, Bouenguidi Sport s’incline 0-2 contre USO, et perd son fauteuil de leader. Enfin, déjà lanterne rouge avec 1 petit point en 4 journées, le Centre Sportif de Bendje (CSB) s’enlise un peu plus dans la crise après une nouvelle défaite 2-4 face au nouveau dauphin, l’USB.
Une cinquième journée plutôt prolifique avec 17 buts en 6 matchs disputés. Gageons désormais que la prochaine journée qui nous réserve également de belles rencontres soit tout autant riche en buts que celle-ci.