Libreville, le 28 décembre 2024-(Dépêches 241). Selon certaines sources bien informées, les derniers lauréats du concours d’entrée à l’Institut de l’Économie et des Finances seraient privés de bourses depuis près de 6 mois. Un calvaire pour ces pères et ces mères de famille.
Ils vivent depuis plusieurs mois un véritable supplice. Ils, ce sont les étudiants de la 8e promotion de l’Institut de l’Économie et des Finances Pôle Régional. En effet, ces étudiants qui seraient privés de bourses depuis près de 6 mois, sont plongés dans la plus grande précarité.
Une couleuvre difficile à avaler, pour les étudiants qui ne reçoivent aucune explication de leur administration encore moins du gouvernement. De quoi s’interroger. Pourquoi les étudiants de la 8e promotion de l’IEF ne perçoivent-ils pas leurs bourses? Qu’est ce qui peut justifier cette situation? L’administration a-t-elle conscience de la précarité dans laquelle elle plonge les étudiants en les privant de bourses?
Il serait peut-être temps que le gouvernement se penche sur cette question afin de redonner à ces jeunes pères et mères de famille leur dignité.