Conseil des ministres: création d’une faculté de science à l’UOB, d’une faculté de médecine et d’une école de vétérinaire à Masuku 

L’Université Omar Bongo accueillera une faculté de Sciences en son sein  ©DR

Libreville, le 06 janvier 2025 – (Dépêches 241). Hier dimanche 5 janvier, un Conseil des Ministres a été présidé par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la salle habituelle du Palais du bord de mer. À l’issue de cette table ronde, plusieurs projets de décrets portant création et organisation de nouvelles facultés au sein des universités du pays ont été pris.

Exceptionnellement tenu un dimanche, le Conseil des Ministres de ce 5 janvier a donné lieu à de nombreux projets de décrets, notamment dans l’Enseignement Supérieur. Aussi, a-t-on pu découvrir l’ambition du Ministère de tutelle de créer de nouvelles écoles et facultés, avec une orientation exclusive dans le domaine des sciences.

Il s’agit donc précisément du projet de décret portant création et organisation d’une Faculté des Sciences à l’Université Omar Bongo (UOB), du projet de décret portant création d’une Faculté de Médecine et des Sciences au sein de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), du projet de décret portant création et organisation de l’École des Sciences et Médecine Vétérinaires de Masuku et enfin du projet d’ordonnance portant création, organisation et fonctionnement du Centre Universitaire Provincial de l’Ogooué-Lolo (CUPOL).

Espérons désormais que le Gouvernement mettra à disposition du Ministère de l’Enseignement Supérieur les budgets nécessaires pour la matérialisation effective de ces projets, riches et intéressants à plus d’un titre pour la jeunesse gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*