
Libreville, le 28 juillet 2025-(Dépêches 241). Regroupant en son sein de nombreux jeunes de la localité, l’association Bong Be Ya Dza organise la deuxième édition du marathon de Mitzic, le 16 août prochain à partir de 10h00. Comme la première édition, ce deuxième marathon partira du village Nkar 2 pour se terminer à la tribune officielle de Mitzic.
Les okanois seront bientôt gratifiés d’un nouveau marathon. Pour le mois d’août prochain, l’association Bong Be Ya Dza, porté depuis plusieurs années par Pauwels Ondo, entend organiser la deuxième édition du marathon de Mitzic. Une course de cinq (5) kilomètres, qui partira de l’entrée de SIAT au village Nkar 2 pour s’achever à la tribune officielle, au cœur de la ville.
Pour cette année, les organisateurs attendent toutes les catégories, à savoir les cadets, les juniors, les vieux poumons, les filles et les dames. Le marathon est prévu pour démarrer à 10h00. Espérons désormais que les populations de Mitzic participent massivement à cette deuxième édition.
Rappelons que l’association Bong Be Ya Dza s’illustre depuis plusieurs années par de nombreuses actions socio-culturelles de cette nature, avec à son actif l’organisation de plusieurs concours d’art oratoire, des élections Miss Mitzic ainsi que de multiples aides sociales et humanitaires à l’endroit des personnes en situation d’extrême précarité dans la ville de Mitzic.







