
Libreville, le 11 août 2025 – (Dépêches 241). Le 8 août 2025 dernier, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu dans la province de la Ngounié dans le cadre d’une visite officielle visant à renforcer le développement régional. Au cours de son séjour, le président a inauguré plusieurs infrastructures, destinées à améliorer la qualité de vie des habitants et à soutenir la croissance économique locale. Le président de la République était accompagné de certains natifs de la province à l’instar de Mays Mouissi ou encore de Edgard Moukoumbi à Lebamba.
Les temps des éléphants blancs et des promesses non tenues sont désormais révolus selon le numéro un Gabonais. Sous la Vème République dirigée par Oligui Nguema, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre, celle de l’achèvement des initiatives engagées. Dans ce contexte, le Président de la République s’est rendu le 8 août dernier dans la région de la Ngounié. Lors de cette visite officielle, il a inauguré de nombreux projets récemment achevés. Ces réalisations, résultat d’un travail rigoureux et d’un engagement soutenu, s’inscrivent dans le cadre de l’enveloppe spéciale dédiée à chaque province pour finaliser les infrastructures prioritaires.

Dans la province de la Ngounié, Oligui Nguéma a inauguré plusieurs infrastructures majeures. Il s’agit de 26 logements administratifs destinés aux agents de l’État, d’un complexe administratif modernisé à Ndendé offrant un cadre de travail optimal, d’une halte-garderie Mougnonzi pouvant accueillir jusqu’à 75 enfants, ainsi que du complexe sportif Pierre Mamboundou comprenant un plateau polyvalent et un dojo. Par ailleurs, le Chef de l’État a visité plusieurs chantiers en cours, tels que le Centre médical Maman Zita Oligui Nguema, le Complexe scolaire de l’Excellence et la Gare routière de Lebamba.
Ces réalisations reflètent l’ engagement constant du Président de la République pour le développement local et l’amélioration des conditions de vie des populations.







