Élections législatives 2025: Mélia Matouka Mokoko lance un appel aux dons pour soutenir sa candidature à Makokou 

Mélia Matouka Mokoko Epse Grillo, la candidate qui veut bouleverser les convenances dans le G6 © DR

Libreville, le 21 août 2025 – (Dépêches 241). Investie par l’Union Nationale au premier arrondissement de la commune de Makokou pour le compte de l’élection législative du 27 septembre prochain, Mélia Matouka Mokoko épouse Grillo, lance un appel aux dons multiformes, afin de soutenir sa candidature. À travers cette démarche, celle qu’on appelle affectueusement 3 MG souhaite faire participer toutes les bonnes volontés qui veulent bien la voir défendre les intérêts du peuple au premier parlement de la Cinquième République Gabonaise.

Engagée pour les futures élections législatives de 2025, Mélia Matouka Mokoko, candidate de l’Union Nationale au premier arrondissement de la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, a récemment lancé un appel aux dons via une correspondance dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie. « Votre don, même le plus modeste, est un investissement dans un avenir meilleur pour tous les Gabonais », peut-on lire sur sa correspondance.

Mélia Matouka Mokoko entend incarner « le renouvellement de la classe politique » prôné par le nouveau Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. À la différence des anciens acteurs politiques, « je ne supporte plus de voir la pauvreté étouffer nos vies. Ma seule ambition est de servir, de mettre mon énergie, ma détermination et mon amour pour le Gabon au service de notre communauté », a-t-elle écrit dans son courrier.

Pour rappel, la candidate de l’Union Nationale fait reposer sur trois principaux piliers indissociables, que sont : « être la voix du peuple pour une transparence absolue ; soutenir et renforcer les capacités de nos concitoyens à travers des initiatives de formation et d’autonomisation, telles que le Fonds d’Autonomisation pour les Mères Célibataires et Jeunes Déscolarisés (FAMJ) ; créer des opportunités durables et des emplois en encourageant l’entrepreneuriat, notamment via le Guichet Unique de l’Entrepreneur », précise-t-elle dans le même courrier.

« Pour faire un don et soutenir cette démarche citoyenne, vous pouvez utiliser le numéro Airtel Money : 076 22 35 59 », conclut la correspondance de 3MG. Espérons désormais que les bonnes volontés adhèrent à cette idée et se décident d’accompagner à travers des soutiens multiformes cette jeune femme pleine de détermination et d’amour pour son Makokou natal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*