Gabon: La compagnie aérienne Africa United Airlines dessert désormais Oyem

Les passagers d’Africa United descendant de l’avion au terme du vol inaugural pour Oyem © DR

Libreville, le 4 novembre 2025 – (Dépêches 241). Le 31 octobre dernier, la compagnie Africa United Airlines a pris son envol pour la première fois vers la capitale provinciale du Woleu-Ntem. Ce vol inaugural effectué par l’Embraer ERJ-145 a duré une demi-heure et a vu la participation de plusieurs personnalités importantes du pays, parmi lesquelles des membres du Gouvernement, des Directeurs Généraux, ainsi que des journalistes et influenceurs.

Créée en 2023, Africa United Airlines est une compagnie aérienne tenue par des Gabonais. Pour pallier aux difficultés des voyageurs en partance pour l’intérieur du pays, notamment ceux de Port-Gentil et Franceville, la compagnie avait démarré avec des liaisons entre Libreville/Port-Gentil et Libreville/Mvengue. Aujourd’hui, alors que la demande vers d’autres horizons est grandissante, les dirigeants de cette entreprise ont porté leur choix sur Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Le vendredi 31 octobre dernier, Africa United Airlines a mis le cap sur Oyem. Comme les populations de Port-Gentil et de Franceville, celles du Woleu-Ntem peuvent désormais bénéficier de la desserte de la compagnie dans leur province. En à peine 30 minutes, il est aujourd’hui possible de rallier la province septentrionale, au départ de Libreville. Il faut dire qu’avec ce nouveau pas franchi, la compagnie a souhaité matérialiser un vieux souhait des populations Woleu-Ntemoises: voyager confortablement à des coûts raisonnables, tout en réduisant la durée du trajet.

La collation offerte pendant le vol © DR

Pour cette nouvelle ligne, la compagnie propose des coûts très attractifs, avec notamment deux offres à savoir le tarif Engong qui est de 89 700 FCFA par personne, avec 20 kilogrammes en soute et 5 kilogrammes en cabine, modifiable avec frais et une validité de 2 semaines. Et la deuxième offre, le tarif Mvett, qui lui est à 59. 500 FCFA par personne, avec  20 kilogrammes en soute et 5 kilogrammes en cabine, non modifiable avec validité d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*