Libreville, le 15 février 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public vendredi dernier, le service de communication de la Fédération gabonaise de football, a annoncé que Pierre Alain Mounguengui, le président de l’institution, animera une conférence de presse ce mercredi dans les locaux de la maison du football Alexandre Sambat.
Dans le contexte de tension liée à l’affaire Capello, et alors que s’approche à grands pas, l’Assemblée générale élective visant à désigner le prochain président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui sera face aux hommes de médias, à l’occasion d’une conférence de presse qui sera particulièrement scrutée par l’opinion publique. C’est ce que nous révèle un communiqué de la Fegafoot publié, vendredi dernier et dont Dépêches 241 a reçu copie.
« Le Président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), M. Pierre Alain Mounguengui animera une conférence de presse le mercredi 16 février » a-t-on pu lire sur la note. Toujours selon la missive, l’ancien arbitre international, passera en revue au cours de cette rencontre avec les journalistes, les principales questions relatives à l’actualité du football gabonais. « Le bilan de la CAN 2021 et toutes les questions d’actualité sur le football sont à l’ordre du jour » poursuit le communiqué de presse.
Dans l’opinion, le Président de la Fédération gabonaise de football sera sans nul attendu sur la question de la supposée passivité de la Fédération dans le Capello Gate.