Présidentielles 2023: Pierre Claver Maganga Moussavou officiellement candidat

PCMM brigue à nouveau la candidature des Gabonais et des Gabonaises ©DR

Libreville le 14 mars 2022 – (Dépêches 241).  Le président du Parti Social Démocrate (PSD), Pierre Claver Manganga Moussavou, comme on s’en doutait a officiellement annoncé ce lundi sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en août 2023. Une candidature axée sur son concept de la « Provincialisation » qui fait de la décentralisation et de la déconcentration les principales leitmotives de son projet de société. 

C’est à l’occasion de la rencontre avec la presse intitulé  « Forum de la presse » que l’ancien proche collaborateur d’Ali Bongo Ondimba mais opposant Pierre Claver Manganga Moussavou a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle afin de défier celui qui, il y’a deux ans, était encore son Chef puisque que « le Bouvier de Moutassou » était en 2018 le vice-président de la République gabonaise. 

Une déclaration qui procède d’un cheminement, d’une procédure et motivée en outre par la situation du Gabon. C’est au regard de la « Situation catastrophique de notre pays, fort de ses enfants en déshérence, fort de voire des provinces complètement abandonnées que j’ai décidé une fois de plus de proposer ma candidature aux élections présidentielles de 2023 », a-t-il déclaré.  

Une déclaration de candidature aux allures de déclinaison de son programme politique qu’il a élaboré autour du thème de la Provincialisation. A cet effet, le président du PSD a indiqué qu’il réservera plus de 10% du budget de l’Etat à la Provincialisation afin de permettre un développement rapide et fiable des provinces du Gabon par un fonctionnement optimal et indépendant des différents conseils départementaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*