Covid-19: Le Copivac lance une caravane de vaccination itinérante dans le Grand Libreville

Les agents du Copivac dans le Grand Libreville pour la campagne de vaccination ©DR

Libreville, le 28 mars 2022 (Dépêches 241). Avec le concours de plusieurs organisations de la société civile, le Comité national de vaccination a lancé depuis quelques jours, une campagne de vaccination itinérante dans le Grand Libreville. 

À l’occasion d’une audience accordée à Rose Christiane Ossouka Raponda, le 23 mars dernier, Ali Bongo Ondimba avait enjoint son premier ministre d’accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19, en dépit de la levée des mesures restrictives annoncée quelques jours plus tôt. 

C’est certainement dans cette optique, que le Comité national de vaccination (Copivac) a démarré depuis quelques jours, avec le soutien d’une vingtaine d’associations de la société civile, une vaste campagne itinérante de vaccination dans le Grand Libreville. L’objectif visé est d’accroître le nombre de personnes vaccinées afin d’éloigner les risques d’un rebond de la maladie. 

À titre de rappel, À ce jour, environ 24% de la population gabonaise a réalisé un schéma vaccinal complet, tandis 30% de la population a reçu une première dose du vaccin contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*