Libreville, le 05 mars 2022-(Dépêches 241). Mario Lemina sera-t-il la deuxième panthère à remporter le Prix Marc Vivien Foé après le sacre d’Aubameyang en 2013 ? Auteur d’une magnifique saison avec les Aiglons de Nice, le gabonais de 28 ans peut déjà se satisfaire de faire partie des 12 meilleurs joueurs africains du championnat de France cette saison.
Il fait partie des 12 finalistes du prix Marc Vivien Foé édition 2022. Mario Lemina, le gabonais de 28 ans est auteur d’une magnifique saison avec les Aiglons de Nice qu’il a rejoint un an plus tôt en provenance de Southampton.
En effet, le prix Marc Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Avant lui, un autre gabonais en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang avait également fait parler son talent sur les pelouses de ligue 1 et remporter l’édition 2013 du prix Marc Vivien Foé alors qu’il défendait les couleurs de Saint-Etienne.
Mario Lemina est un pur produit du championnat de France. Formé à Lorient et passé par l’OM, l’ex-international gabonais est à son 3ème club en France. Super Mario est également passé par l’Italie, l’Angleterre et la Turquie.
Pour rappel, Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang n’ont pas participé à la dernière coupe d’Afrique des nations avec le Gabon, écartés de l’effectif par le sélectionneur Patrice Neveu pour mauvaise conduite. Mario Lemina a d’ailleurs pris sa retraite internationale suite à ces événements.