Libreville, le 9 avril 2022 (Dépêches 241). Dans le prolongement des rencontres citoyennes qu’il a entamé depuis plusieurs mois, Alexandre Barro Chambrier était face aux populations du quartier Cocotiers (2e arrondissement de Libreville). Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a lancé un message d’espoir à ses compatriotes.
Les populations du quartier Cocotiers (2e arrondissement de Libreville) ont reçu ce samedi la visite d’Alexandre Barro Chambrier. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a saisi l’opportunité de cette rencontre, pour présenter à ses compatriotes la situation socio-économique du Gabon. « La situation du pays est grave. Il y a un véritable désastre économique et social. Les pensions sont payées au compte-gouttes » a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2023: Barro Chambrier promet de batailler pour l’alternance
En dépit de la précarité qui frappe les Gabonais du fait de la mauvaise gouvernance, Alexandre Barro Chambrier s’est voulu optimiste pour l’avenir et a lancé un message d’espoir à l’endroit de ses compatriotes. « Je suis venu vous dire que le changement est possible à condition que vous preniez l’espoir » a clamé ABC lequel, a également invité ses partisans à se mobiliser dans la perspective des prochaines élections présidentielles. « Il est temps de s’engager pour le Gabon. Nous devons prendre notre avenir au sérieux. Nous n’avons pas le droit d’être lâche pour notre pays » a conclu Alexandre Barro Chambrier.
Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a promis de poursuivre ses rencontres citoyennes à travers le pays.