Présidentielle française: Emmanuel Macron et Marine Lepen au second tour

Comme en 2017 le candidat de la République en Marche sera opposée à celle de l’extrême droite Marine Lepen ©DR

Libreville, le 11 avril 2022 (Dépêches 241). Ce dimanche, les Français étaient dans les urnes afin de désigner leur prochain président de la République. Au terme des opérations de votes, Emmanuel Macron et Marine le Pen se sont qualifiés pour le 2e tour. 

L’élection présidentielle française qui se déroulait ce dimanche a livré son verdict. Ainsi, remake de 2017, Emmanuel Macron et Marine le Pen, seront de nouveau face à face au 2e tour. Le premier a obtenu 28,20% des suffrages tandis que la porte-étendard du Rassemblement Nationale a obtenu 23,40%. 

Quelques minutes après la proclamation des résultats, Emmanuel Macron a reçu le soutien de Luc Mélenchon arrivé en 3e position du scrutin ainsi que celui de Anne Hidalgo également candidate malheureuse. De son côté, Éric Zemmour a appelé à voter pour Marine le Pen, laquelle a promis de briser le plafond de verre, et de remporter le scrutin présidentiel au terme du second tour. 

Les deux candidats ont deux semaines pour convaincre les électeurs avant le grand débat de l’entre deux tours et surtout avant les opérations de vote qui auront lieu le 6 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*