Présidentielle 2023: l’Estuaire adoube la candidature de Maganga Moussavou

Maganga sera une énième fois candidat à la magistrature suprême ©DR

Libreville, le 11 mai 2023 (Dépêches 241). À 70 ans, Maganga Moussavou jettera sans doute toutes ses forces dans l’arène, espérant ne pas faire pâle figure, lors du scrutin présidentiel d’août 2023. En effet, le président du Parti social démocrate (PSD) vient d’être adoubé par les militants de l’Estuaire, réunis en congrès le weekend écoulé. 

Sans surprise, les militants du PSD de l’Estuaire, réunis en congrès le weekend écoulé, ont adoubé la candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou en vue du scrutin présidentiel 2023.

« Considérant la volonté manifeste et unanime de l’ensemble des militants réunis ce jour à l’occasion du congrès de l’Estuaire, nous, membres du bureau national du Parti social démocrate, nous, militants, décidons de dire un oui solennel, énergique et tonitruant à votre candidature, un oui à votre programme sur la provincialisation, seule voie de développement de notre pays », déclare un militant du PSD cité par l’Union.

En effet, à la tête du PSD depuis sa création en 1990, Maganga Moussavou a déjà brigué plusieurs fois le fauteuil présidentiel (1993, 1998, 2009 et 2016). De ce fait, il est sans conteste considéré comme le candidat naturel de cette formation politique. «Après cet adoubement, après que vous ayez unanimement accepté que je me présente à l’élection présidentielle de 2023, je souhaite que nous soyons résolument engagés pour sortir notre pays du sous-développement », a-t-il répondu, convaincu que la politique de  « Provincialisation», qu’il présente aux gabonais, permettra selon lui, d’accélérer  le développement de notre pays.

Âgé de 70 ans, il ne fait aucun doute que l’ancien vice-président de la République, habitué des joutes électorales, mettra tout en œuvre pour espérer une sortie honorable, au terme du prochain scrutin présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*