Libreville, le 20 mai 2022 (Dépêches 241). C’est l’une des informations révélées par Patrice Neveu qui a dévoilé hier jeudi la liste des joueurs présélectionnés pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Mario Lemina aurait décidé de se mettre en marge de la sélection nationale.
Hier jeudi au siège de la Fédération Gabonaise de Football, Patrice Neveu a au cours d’une conférence, dévoilé la liste des 29 joueurs retenus pour participer aux deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Parmi les grands absents, Didier Ibrahim Ndong, Pierre Emerick Aubameyang qui a décidé de prendre sa retraite internationale ou encore Mario Lemina.
Le milieu de terrain de l’OGC Nice aurait selon le technicien français, décidé de se mettre en marge de la sélection nationale. « J’ai échangé dernièrement avec Mario Lemina. Après sa déception lors de la dernière CAN, son choix est de se mettre en retrait de l’équipe nationale » déclaré Patrice Neveu, lors de sa rencontre avec les hommes de médias.
Sélectionné pour la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Mario Lemina n’avait pas pu porter le maillot des Panthères. L’ancien joueur de la Juventus, avait été diagnostiqué plusieurs fois positif à la Covid-19. Une situation qui avait contraint le staff technique, en accord avec la Fédération, à le renvoyer dans son club, en pleine compétition.