Eliminatoires Can 2023: Le Gabon et la Mauritanie se neutralisent au terme d’un match terne

un match à oublier pour les Panthères du Gabon nonobstant la bonne opération comptable ©DR

Libreville, le 8 juin 2022 (Dépêches 241). Ce mercredi soir, les Panthères du Gabon affrontaient les Mourabitounes de la Mauritanie, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Gabonais et Mauritaniens se sont séparés sur un score nul et vierge de 0-0

Les Panthères du Gabon n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul mercredi 8 Juin à Franceville face à la Mauritanie dans le cadre de la 2e journée des comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. 

Les hommes de Patrice Neveu qui se sont présentés dans un 4-3-3 avec le trio Boupenza, Meye et Bouanga n’ont pas pu trouver la faille face à des Mauritaniens solides, généreux et disciplinés. Peu inspirés à l’image d’un Bouanga dilettant et d’un Meye totalement absent, les Panthères du Gabon qui ont joué petit bras n’ont pas été capable de se procurer la moindre occasion.  

Avec aucun tir cadré au terme dans la rencontre, le Gabon a produit l’un de ses matchs les plus ternes en terme d’animation. On peut noter la passivité de Neveu qui a péché par ses choix d’entrées et n’a pas su réagir tactiquement devant le schéma placé par le coach de la Mauritanie. 

À l’issue de cette rencontre, le Gabon est 2e derrière la Mauritanie qui conserve la première place grâce à un goal average favorable. Prochaine journée le 19 septembre prochain avec la réception à Franceville du Soudan du Sud. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*