CNSS: La coalition des syndicats salue la nomination d’une administration provisoire et se dit prêt à l’accompagner

Siège de la Cnss à Libreville ©DR

Libreville, le 09 juin 2022 – (Dépêches 241). La coalition des syndicats de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), salue la nomination d’une nouvelle classe dirigeante à la tête de leur entreprise. Elle espère toutefois que les nouveaux dirigeants soient disposés à dialoguer avec les syndicalistes, ce qui n’était pas toujours le cas pour l’équipe sortante.

Le conseil des ministres du 07 juin dernier a été marqué par l’éviction Patrick Ossi Okori et  de tout le directoire de la CNSS. Une décision qui a manifestement réjouit les syndicalistes maison, tant les rapports avec la tutelle étaient devenus électriques. Avec la nomination d’une nouvelle administration provisoire dirigée Sébastien Eyi, les syndicalistes espèrent trouver oreilles attentives à leurs revendications, et se disent surtout disposés à l’accompagner.

LIRE AUSSI: Gabon: Christophe Eyi nommé administrateur provisoire de la CNSS

« En notre qualité de force de proposition nous sommes disposés à apporter notre contribution à l’administrateur provisoire pour la réussite du challenge que nous n’avons cessé de recommander aux différents dirigeants » a déclaré Jocelyn Louis Ngoma, le chef de file de Syna-CNSS au cours d’un point de presse. 

Cela dit, depuis plusieurs mois, la CNSS connaît des tensions de trésorerie et éprouve toutes les peines à payer les pensions des retraités ainsi que les salaires des employés. Raison pour laquelle le gouvernement a nommé un cette administration provisoire qui aura pour mission d’assurer la gestion des affaires courantes, mais surtout à mener des réformes  sur une période de 12 mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*