Libreville le 22 juin 2022 – ( Dépêches 241). Des cas positifs à la covid-19 ont été découverts à la Direction générale des impôts conduisant ainsi le responsables de cette administration à mettre en place un dépistage afin de se prémunir de toute contamination de masse.
C’est une note de service n° 062/MER/SG/GDDDI/SCRP que la direction de la douane et des droits indirects a fait état de cas positifs dans son administration. Une note de Boris Admina Atchoughoun qui rappelle les heures les plus intenses de la crise liée à la covid-19 au Gabon et adressée à son personnel sur des cas présumés de covid-19 au sein de son administration. « Il me revient qu’il ya des cas positifs à la Covid-19 au sein de la Direction Générales des Douanes et des Droits Indirects », indique la note.
Une situation qui a conduit la direction de la douane à mettre en place un dépistage de plusieurs employés afin de circonscrire et limiter les contaminations. « Un dépistage de masse sera fait le jeudi 23 juin 2022 à partir de 9h au pool service communication porte 206 sise au 2e étage », conclut la note.