Covid-19: le service médical du Sénat recommande le port du masque dans l’institution

le service médical du Sénat préconise le respect des mesures barrières ©DR

Libreville, le 23 juin 2022 (Dépêches 241). Face à l’augmentation des cas de grippes dont les symptômes s’apparentent à ceux de la Covid-19, le service médical du Sénat au travers d’une note d’informations dont Dépêches 241 a reçu copie, a préconisé le port des masques au sein de l’institution, ainsi que le respect des gestes barrières.

Une épidémie de grippe dans Libreville et sa périphérie, conjuguée à la détection de 108 personnes contaminées à la Covid-19 entre le 9 et 15 juin. Voici les raisons qui ont poussé le service des Affaires médicales et sociales du Sénat a préconisé au travers de la note d’informations N 1120/S/SG/DGSAF/DAMS, le port des masques ainsi que le respect des mesures barrières au sein de la chambre haute du parlement.  

« Le service des Affaires médicales et sociales du Sénat recommande fortement à l’ensemble du personnel du Sénat de redoubler de vigilance et de s’approprier à nouveau les gestes barrières. Il s’agit du port du masque dans l’enceinte du Sénat, le nettoyage systématique et régulier des mains, l’aération des bureaux durant 15 minutes chaque jour et enfin, la limitation des bonjours chaleureux » a-t-on pu lire sur la note. 

Deux années durant la pandémie de la Covid-19 avait décimé la planète tout en bousculant les habitudes quotidiennes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*