Gabon: ANJ Empire dévoile sa nouvelle salle de spectacle

une nouvelle salle de spectacle à la disposition du public ©DR

Libreville, le 29 juin 2022 (Dépêches 241). Le milieu culturel gabonais s’est doté d’une nouvelle salle de spectacle, dévoilée au public le samedi 25 juin 2022 dernier, par Guy Joël Ntsiengori, gérant statutaire et Yves Dimitri Ngoye Mbada, directeur exploitation qui ont procédé à l’ouverture officielle, de cette structure polyvalente et moderne du groupe ANJ Empire dénommé Le Tapis royal.

La cérémonie ponctuée par la conférence de presse de présentation de cette nouvelle salle de spectacle, s’est déroulée en présence de plusieurs professionnels du monde culturel et des journalistes. Ainsi, la salle de spectacle d’une capacité de 450 personnes, est dotée d’une fosse et d’un balcon équipé d’un écran led géant de 8m de hauteur sur 6m de largeur, ainsi qu’une scène ajustable et un dispositif de sons et de lumières conforme aux standards internationaux. La salle qui est mise à la disposition du public, peut accueillir tous types de spectacles et autres cérémonies telles que des conférences, des soirées gala etc…

Selon le gérant statutaire Guy Joël Ntsiengori et le directeur d’exploitation Dimitri Ngoye, la mise en place de cette structure vise un objectif, celui d’offrir une meilleure plateforme aux artistes locaux, afin de leur donner plus de chance d’expression. Profitant ainsi, de la circonstance, les responsables n’ont pas manqué de présenter leur ambition, qui est celle de contribuer à la visibilité de la vie culturelle gabonaise au travers des  spectacles vivants. En l’occurrence le chant, la danse, le théâtre, le stand up, la comédie. Cette salle de spectacle dédiée à la culture est désormais ouverte pour les artistes et toutes personnes souhaitant organiser un évènement. 

Présent à cette cérémonie, comme plusieurs autres artistes gabonais, Franck Baponga, l’une des icônes du Rap national, n’a pas caché sa fierté tout en magnifiant cette belle infrastructure « L’initiative est à saluer… c’est sans aucun doute une salle unique en son genre au Gabon du point de vue du spectacle, elle est semblable au Bataclan », a-t-il déclaré.

Espérons que la salle de culture le tapis Royal va contribuer à l’essor des nouveaux talents dans le monde culturel gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*