Libreville, le 05 août 2022 – (Dépêches 241). Pour renforcer leur coopération dans le domaine de l’investissement, le Gabon et le Rwanda ont signé le 03 août à Libreville, une convention de partenariat actée par L’ANPI-GABON et Le Rwanda Development Board.
Le Gabon et le Rwanda renforcent leur coopération en matière d’investissement. A cet effet, une convention de partenariat a été signée le 03 août 2022 à Libreville, par le Directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma et le Directeur général adjoint du Rwanda Development Board (RDB), Zephanie Niyonkuru.
Cette convention vise entre autres à « Faciliter l’engagement des entreprises gabonaises et rwandaises exerçants dans les secteurs moteurs de la transformation économique tels que l’agriculture et la manufacture », explique l’ANPI-Gabon.
Rappelons que depuis mai 2020, Liban Soleman, ancien chef de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, est membre du conseil d’administration du Rwanda Development Board. Sans doute un atout pour améliorer et renforcer la coopération en matière d’investissement entre les deux pays.