Fédération Gabonaise de Judo: l’assemblée générale élective prévue le 1er octobre

Vers la fin de la crise qui secoue le Judo ©DR

Libreville, le 13 août 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public jeudi dernier, le Secrétariat général de la Fédération Gabonaise de Judo, a annoncé la tenue d’une assemblée générale élective, le 1er octobre prochain. Depuis quelques semaines, un collectif de présidents de clubs et de ligues conduit par André Angwe Aboghe exigeait la tenue cette grande assise. 

La crise qui depuis quelques semaines couvait au sein de la Fédération gabonaise de Judo pourrait connaître bientôt son épilogue. Dans un communiqué dont la Rédaction de Dépêches 241 a reçu copie, le Secrétaire général de ladite Fédération, a annoncé la tenue d’une assemblée générale élective le samedi 1er octobre prochain. 

« Le Comité directeur de la Fédération Gabonaise de Judo et de Jiu-Jitsu porte à la connaissance des ligues et des clubs que son Assemblée générale aura lieu le samedi 1er octobre. Cette assemblée générale au cours de laquelle il sera procédé au renouvellement du bureau directeur » a-t-on pu lire dans la note. 

Fin juillet dernier, un collectif de présidents de clubs et de ligues conduit par André Angwe Aboghe, ancien président de la Fédération gabonaise de judo, a exigé la tenue d’une assemblée générale élective. Ceci après avoir relevé que le mandat de l’actuel président, Wilfried Nguema était arrivé à expiration. 

Dans ce contexte, la prochaine Assemblée générale devrait mettre un terme à toutes les tensions pour le plus grand bien de la grande famille du Judo Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*