Festival culturel d’Oyem: les rideaux sont tombés

le Fesco a célébré une nouvelle fois la culture ©DR

Oyem, le 15 août 2022 (Dépêches 241). La deuxième édition du festival culturel d’Oyem, qui a débuté le vendredi 12 août 2022, dans les jardins de la place des fêtes de la capitale septentrionale, a connu son épilogue ce samedi. Une édition qui avait pour grosse innovation, la participation de l’ethnie Haoussa qui a gratifié le public d’un beau spectacle.

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du Festival culturel d’Oyem.  Au menu de ce rendez-vous culturel organisé du vendredi 12 au samedi 13 août 2022, art culinaire, danses traditionnelles, jeux de songo ou encore exposition des produits artisanaux. une belle réussite et une grande satisfaction, à en croire les propos du président du Comité d’organisation du Festival, Armiss Owono Mve. « Je peux vous dire qu’au terme de cette deuxième édition, je suis animé par un sentiment de satisfaction. Car, toutes les activités que nous avions prévues ont été réalisées. Par conséquent, le festival a connu un franc succès. Avec comme innovation, la participation de l’ethnie Haoussa d’Oyem, qui nous a démontré son entière implication et son appartenance à cette localité » a-t-il déclaré à la fin de ces manifestations.

Armiss Owono Mve qui a par ailleurs rassuré l’opinion quant à l’avenir du FESCO. « Il n’y a jamais deux sans trois, je peux rassurer le public qu’il y aura d’autres éditions à venir et désormais le FESCO devrait être inscrit dans l’agenda culturel chaque fin d’année » a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le coordinateur du FESCO, Richard Mve, s’est satisfait de la mobilisation du public qui a répondu présent à cette deuxième édition.  « Ma plus grande satisfaction après cette deuxième édition, c’est la mobilisation monstrueuse des populations qui ont pris d’assaut le lieu de l’événement. Preuve que ces dernières adhèrent entièrement au projet », s’est-il réjoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*