Setrag: un train voyageur déraille

Comme ici pendant un précédent déraillement de train, un train voyageur de la Setrag à nouveau de dérailler © DR

Libreville, le 22 août 2022 (Dépêches 241). D’après les informations de notre confrère GabonActu, un train voyageur de la Setrag serait bloqué depuis quelques heures entre Owendo et Essassa. À l’origine de cet incident, le déraillement de deux wagons dudit train la nuit dernière.  

On ne compte plus les déraillements sur la voie ferrée Gabonaise. La nuit dernière encore, un train voyageur parti de Libreville en direction de Franceville, a vu deux de ses wagons, déraillés entre Owendo et Essassa. Heureusement, selon GabonActu qui a révélé l’information, « Les wagons ont quitté les rails sans se renverser »

Toujours selon notre confrère, des travaux seraient actuellement en cours pour remettre les wagons sur le rail, afin de poursuivre le voyage vers la ville de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué. 

Cet énième accident relance le débat autour de l’état de la voie ferrée jugée vétustes. Pourquoi des travaux ne sont-ils pas entrepris pour la réhabilitation de cette voie ferrée ? Attend-t-on qu’il y ait des morts pour réhabiliter cette voie ferrée ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*