Libreville le 2 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de l’ancien international gabonais à Chelsea a finalement connu son épilogue par la signature d’un contrat de 2 ans plus une année en option. Le tout pour un indemnité de transfert estimée à 12 millions.
Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) fait son retour à Londres mais dans le club voisin de Chelsea où il retrouvera Thomas Tuchel son ancien manager à Dortmund, club dans lequel il a évolué de 2015 à 2017.
C’est du moins ce que révèle le communiqué officiel de Chelsea. « Pierre-Emerick Aubameyang a effectué un transfert permanent de Barcelone à Chelsea. L’attaquant expérimenté rejoint les Bleus pour un contrat de deux ans et devient la sixième signature senior de la fenêtre estivale pour renforcer notre équipe masculine après un séjour de sept mois au Camp Nou », a-t-on pu lire.
LIRE AUSSI: Football : Aubameyang tout proche de Chelsea?
6 mois après avoir résilié son contrat avec Arsenal avant de signer pour le FC Barcelone, club dans lequel avec l’arrivée du polonais Robert Lewandowski, il a avait été relegué sur le banc, Pierre-Emerick Aubameyang retrouve une formation qui veut jouer les premiers rôles en première league et en Ligue des Champions. Le Gabonais touchera également un salaire bien plus important dans son nouveau club, puisqu’il avait dû faire quelques sacrifices financiers pour s’engager avec un Barça en grandes difficultés économiques. Un bon deal tant sur le plan financier que sportif.