Libreville: un dialogue pour renforcer le dialogue entre les forces de sécurité et les médias

Photo de famille au terme du dialogue © DR montage Dépêches241

Libreville, le 7 septembre 2022 (Dépêches 241). À l’initiative de l’UNESCO et de la coopération hollandaise, le Gabon abrite du 6 au 8 septembre 2022, un atelier de renforcement de capacités, visant à accroître le dialogue entre les forces de sécurité et de défense et les médias. 

Les relations entre les forces de sécurité et les médias, ont souvent été conflictuelles. C’est donc dans l’optique de mettre un terme à cet état de fait, que l’UNESCO et la coopération hollandaise organisent du 6 au 8 septembre à Libreville, un atelier de renforcement des capacités destiné aux deux coopérations. 

Ledit atelier qui s’est ouvert hier, en présence de Wilhelmina Van de Ven, Consule Honoraire du Royaume des Pays-Bas ainsi que plusieurs responsables militaires a pour but d’accroître, le dialogue entre les forces de sécurité et de défense et les hommes de médias. Le tout, afin « de promouvoir la liberté d’expression et la sécurité des journalistes » a-t-on pu lire dans un communiqué de presse. 

À moins d’un an des prochaines élections générales au Gabon, cet atelier intervient à point nommé car, les journalistes ont souvent été menacés dans l’exercice de leur métier durant les périodes électorales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*