Libreville le 27 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Le Directeur général de l’Agence pour la promotion des Investissement (ANPI) Ghislain Moandza Mboma s’est entretenu ce mardi 26 septembre avec l’ambassadeur du Japon au Gabon, son Son Excellence Monsieur Shuji Nogushi. Les deux hommes ont tenu une réunion préalable à l’arrivée prochaine des investisseurs japonais à Libreville afin d’évaluer les opportunités d’investissement et les potentialités du Gabon dans les affaires.
Ghislain Moandza Mboma et son Son Excellence Monsieur Shuji Nogushi respectivement Directeur général de l’Agence pour la promotion des Investissement (ANPI) et ambassadeur du Japon au Gabon se sont entretenus hier mardi 26 septembre. Pendant cette rencontre à laquelle assistait également Steeves Tsounghat, Directeur Général Adjoint de l’ANPI, il s’est agi de préparer l’arrivée des investisseurs nippons en territoire gabonais prévue en octobre prochain.
Ce projet de l’arrivée au Gabon des investisseurs du pays du soleil levant confirme une énième fois le dynamisme de l’ANPI dans la tenue et le respect de ses prérogatives à travers la promotion de la destination Gabon ou encore par la valorisation de son climat des affaires nécessaire pour attirer les investisseurs d’Afrique et du monde entier.
Un dynamisme in fine rendu possible par la vision de son directeur général Ghislain Moandza Mboma lequel à travers sa feuille de route, assiste avec maestria le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique en matière de promotion des investissements. Le tout soutenu par la création et le développement des entreprises, l’aide aux promoteurs et la mise en œuvre des partenariats publics-privés.