Octobre rose: les mots sensibilisateurs de Guy Laroche Kambilola

Guy Arsène Laroche Madinga Kambilola,  Membre de la Commission permanente de discipline (CPD) du parti démocratique Gabonais (PDG) appelle à lutter contre le cancer féminin ©DR

Libreville le 2 novembre 2022 – ( Dépêches 241). Dans le cadre de la campagne Octobre Rose et à l’instar d’autres personnalités du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Guy Arsène Laroche Madinga Kambilola a tenu, à son tour à sensibiliser la gente féminine. C’est sous le thème « ensemble, luttons contre les cancers féminins » que le Membre de la Commission Permanente de Discipline (CPD) a invité les femmes à aller se faire dépister massivement. 

« Ensemble, luttons contre les cancers féminins », c’est le thème choisi cette année pour la campagne de sensibilisation et sur lequel s’est appuyé Guy Arsène Laroche Madinga Kambilola, personnalité du parti au pouvoir pour délivrer un message de sensibilisation, non sans rappeler les efforts consentis par les plus hautes autorités pour circonscrire ce fléau. « Les cancers du sein et de l’utérus, sont les plus importants au Gabon ces dernières années chez les femmes. C’est fort de cela que depuis 9 ans les plus hautes autorités du pays et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, multiplient les efforts pour venir à bout de ces derniers », a-t-il indiqué. 

Des efforts qui ne sauraient être concluants que si la campagne trouve l’assentiment et la mobilisation de tous et surtout des femmes qui sont les plus concernées. « Mais ces efforts  ne seront conséquents qu’avec l’adhésion de tous. Le dépistage précoce est un geste barrière, c’est pourquoi se faire dépister, c’est aussi se faire soigner. Et c’est gratuit »  a-t-il poursuivi.

Pour le Membre de la Commission permanente de discipline (CPD) du parti démocratique Gabonais (PDG), ce n’est que par cet acte de dépistage que la campagne octobre rose trouvera son importance en ce qu’elle participera à sauver des vies. Raison pour laquelle il a invité les femmes à se faire dépister et soigner ensuite pour préserver leurs vies. « Parce que vos vies sont importantes. Chères mères, chères sœurs (…) ensemble, luttons contre les cancers féminins », a-t-il conclu. 

Pour rappel, « Octobre Rose » est une campagne destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Tous les ans au mois d’octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein à travers la fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*