Partis politique: le RPM organise son 1er congrès ordinaire du 2 au 4 décembre

Barro Chambrier président du RPM va tenir son 1er congrès en décembre prochain ©DR

Libreville, 26 novembre 2022 (Dépêches 241). Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) organise les 2, 3 et 4 décembre à Libreville, son premier congrès ordinaire. C’est ce que révèle un communiqué officiel du parti politique ancré dans l’opposition parvenu à la rédaction de Dépêches 241. 

En prévision des prochaines élections générales prévues dans 10 mois, le Rassemblement pour la Patrie et Modernité organise son premier congrès ordinaire les 2, 3 et 4 décembre à Libreville. Une grande rencontre au cours de laquelle les militants de la formation politique d’Alexandre Barro Chambrier feront « une analyse objective de la situation de notre pays, et d’autre part, des forces et faiblesses du parti » a-t-on pu lire. 

Toujours selon le communiqué du RPM, ce congrès sera également l’occasion de renouveler les organes dirigeants du parti, en sus de « renforcer l’unité des militants, d’accroître leur cohésion et de réaffirmer leur détermination à poursuivre la lutte pour le changement et l’alternance » indique la note. 

Alexandre Barro Chambrier, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, est pressenti pour être candidat à la prochaine élection présidentielle. Ce congrès pourrait donc également permettre à l’économiste chevronné, de mettre ses troupes en ordre de bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*