Gabon: Franck Nguema annonce l’extension des AGR à Oyem

Le AGR d’Akanda lancée par Franck Nguema sera également réalisée à Oyem ©DR

Libreville, le 14 décembre 2022 (Dépêches 241). Sensible à la problématique du chômage qui secoue le pays, Franck Nguema va exporter ses aides aux activités génératrices de revenus (AGR) dans la ville d’Oyem. Une annonce faite, il y a quelques jours dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem par l’élue d’Akanda, lors du lancement des activités de son Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo. 

Pour pallier à la problématique du chômage qui secoue le pays depuis quelques années, Franck Nguema a lancé il y a plusieurs mois une ONG dénommée la pépinière des entreprises d’Akanda (PEA). Cette Organisation non gouvernementale a fait le bonheur des populations d’Akanda, en leur offrant des moyens financiers et matériels nécessaires au lancement des activités génératrices de revenus (AGR). 

En visite récemment dans la ville d’Oyem dans le cadre du lancement des activités du Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba, Franck Nguema a annoncé l’extension des activités de la pépinière des entreprises d’Akanda dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem. « Nous allons aider les jeunes. Comme à Akanda nous ferons des activités génératrices revenus (AGR) ici. Pour les jeunes, il y aura des kits coiffure, couture, manucure. Pour les mamans des kits agriculture pour renforcer leurs stocks » a déclaré le ministre des Sports. 

Cette initiative de Franck Nguema est louable en ce qu’elle contribue à résorber l’épineuse problématique du chômage que le ministère de l’emploi et de la fonction publique, manifestement peine à juguler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*