Présidentielle 2023: Bertrand Zibi n’exclut pas sa candidature

Capture d’écran journal TV5 monde Afrique ©DR

Libreville, le 14 décembre 2022 (Dépêches 241). Invité du Journal Afrique TV5 Monde, Bertrand Zibi Abeghe a été interrogé au sujet des prochaines élections générales prévues en 2023 au Gabon. L’ancien député du Parti Démocratique Gabonais aujourd’hui opposant, n’a pas exclu l’hypothèse d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Libre depuis le 13 septembre dernier après 6 ans de prison, Bertrand Zibi était l’invité du journal Afrique de TV5 Monde hier soir. L’opposant qui jusqu’ici s’était gardé d’évoquer toute les questions relatives à son avenir politique, a été interrogé au sujet de ses ambitions à la veille des prochaines élections générales prévues en 2023 au Gabon. 

Bertrand Zibi Abeghe qui a promis de poursuivre son cycle de rencontres avec les Gabonais, n’a pas exclu d’être candidat à la prochaine élection présidentielle, après une question du journaliste. « Je pense que nous sommes en année électorale à partir du 1er janvier 2023. À ma sortie de prison, j’ai dit que je prendrai mon destin en main. Je fais un mini-tour du monde, j’irai certainement au tréfond du Gabon villages par villages, j’aviserai ensuite quant à ce que deviendra l’avenir politique de Bertrand Zibi Abeghe» a-t-il affirmé. 

Toutefois, l’ancien député a dit se mettre à la disposition de Jean Ping jusqu’au 31 décembre 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*