Ogooué-Maritime: Plusieurs villages inondés du fait des intempéries

Plusieurs villages sont sous les eaux ©DR

Libreville, le 21 décembre 2022 (Dépêches 241). Jamais dans l’histoire du Gabon, on aura enregistré autant de catastrophes naturelles. Après les éboulements de Libreville, les populations du département de Bendje dans la province de l’Ogooué-Maritime ont été submergés par une crue, laissant les villageois dans une détresse absolue.

Mais que se passe-t-il avec dame nature ces dernières semaines ? Si on pensait la période des inondations passée avec la fin des fortes pluies du mois d’octobre, il n’en est rien et pour preuve, les habitants des villages des cantons Océan et Anéngué dans le département de Bendjé en ont fait la douloureuse expérience il y a déjà plusieurs jours.

En effet, selon un confrère en l’occurrence GMT, après plusieurs jours de pluie, plusieurs maisons, plantations, petits commerces des villageois et même des écoles ont été inondés. Cette situation dramatique a particulièrement impactée les villages qu’Aparis, Oloumi, Ngoumbi 1 et 2, Okoumikassa, Kazet, Nkala yi Mboni, Mpaga, tous sous les eaux à différents degrés.

Informées, les autorités de la province auraient fait le constat selon nos informations. Une délégation gouvernementale serait attendue sur place pour évaluer la situation afin d’assister les sinistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*