Journée Nationale de la Femme Gabonaise: la Femme Entrepreneure Autonome  à l’honneur

les femmes ont bénéficié des précieux conseils © DR

Libreville, le 19 avril 2023 (Dépêches 241). Engagée à faire des Femmes une force économique pour le développement du pays en leur permettant d’atteindre l’autonomie financière, est un cheval de bataille de l’Association Femme Autonome, de Gessyska Katriona Mengue N’ Ella Ekogha. Pour la journée nationale de la Femme Gabonaise, ladite association a organisé le 1er Salon de la Femme Entrepreneure Autonome une rencontre qui a réuni compétences et profils riches . 

« Nous avons organisé ce salon, le premier du genre, pour mettre en avant le savoir-faire féminin, pour mettre en lumière ces femmes qui ont des activités génératrices de revenus chez elles. Mais surtout pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux mécanismes liés à l’entrepreneuriat féminin » explique la présidente de l’association Femme Autonome, Gessyska Katriona Mengue N’Ella Ekogha. 

Et pour ce faire, des panélistes tels que Mathias Otounga Ossibadjouo, n’ont pas hésité à partager leurs connaissances sur des thématiques telles que la recherche de financements, les mécanismes de performance pour accroître son entreprise et se diversifier, la formation,etc. Tout en rappelant qu’en terme d’entrepreneuriat féminin il n’est nullement question pour la Femme de se dresser en concurrente de l’homme mais plutot d’apporter une forme de complémenatrité à l’homme. 

Un salon qui à l’évidence n’a pas accouché d’une souris. Des partenaires de l’association Femme Autonome ont permis à une huitaine de femmes présentes, de commencer une activité génératrice de revenus, à travers un appui financier remis séance tenante à la présidente. Déjà plus de 200 femmes ont bénéficié de ce type d’appui au sein de ladite organisation depuis sa création. « C’est pour nous une joie et nous remercions la bienfaitrice » a conclu la présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*