Les Démocrates: Akure-Davain va-t-il lâcher Guy Nzouba Ndama aujourd’hui ?

le divorce entre Nzouba et Akure-Davain?© DR

Libreville, le 11 mai 2023 (Dépêches 241). Mis en minorité au sein de son parti politique depuis la nomination lundi dernier de Philippe Nzengue Mayila, au poste de président par intérim de Les Démocrates, Séraphin Akure-Davain va animer un point de presse ce jeudi à Libreville. Une sortie attendue, au cours de laquelle le député du 2eme arrondissement de Lambaréné, pourrait officialiser sa rupture avec Guy Nzouba Ndama, le patron de LD.

En résidence surveillée et donc privé du droit de mener des activités politiques depuis l’affaire des mallettes de Kabala, Guy Nzouba Ndama a nommé lundi dernier, Philippe Nzengue Mayila au poste de président par intérim de Les Démocrates. Dans la foulée, l’ancien président de l’Assemblée nationale, a précisé les prérogatives attribuées au patron par intérim de LD. « Il veillera particulièrement en concertation avec le président à la réaffirmation de l’ancrage du Parti Les Démocrates dans l’opposition » a-t-on pu lire dans une note parvenue à la rédaction de Dépêches 241

Si la nomination d’un président par intérim à la tête de Les Démocrates paraissait logique, au regard de la situation judiciaire de Guy Nzouba Ndama, elle a à l’évidence fait de l’ombre à Séraphin Akure-Davain, le président honoraire de LD. Dans ce contexte, nombreux sont les observateurs de la vie politique nationale, qui soutiennent que le député du 2eme arrondissement de Lambaréné courroucé, pourrait au cours du point de presse qu’il anime aujourd’hui, annoncer sa rupture avec Guy Nzouba Ndama. 

Si cela se confirmait, reste à savoir si l’homme politique actera son rapprochement avec le pouvoir en place, amorcé à l’issue de la dernière concertation nationale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*