Oyem: Guy Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang en tournée politique

Guy Patrick Obiang et Chen Sylvestre Mezui sur le terrain ©DR

Libreville, le 30 mai 2023 (Dépêches 241). Respectivement, ministre de la Santé et des Affaires sociales et ministre des Mines et de la géologie et par ailleurs, membres du Parti Démocratique Gabonais, Guy-Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang ont séjourné dans le département du Woleu, du 26 au 28 mai 2023. Ensemble, ils ont mené quelques activités politiques en faveur des structures de bases de leur formation politique.

Ce fût un week-end sans repos, pour les deux membres du gouvernement natifs du département du Woleu. En effet, Guy-Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang ont profité d’une visite dans leur fief politique pour participer à « la journée G9 propre », initiée par le gouverneur de la province Jules Djeki, qui s’est déroulée le samedi 27 mai 2023 dans toutes les artères de la ville d’Oyem, en prélude de l’arrivée prochaine du Président de la République Ali Bongo Ondimba dans le Woleu-Ntem. Ce périple a également permis aux deux membres du gouvernement de mener quelques activités politiques en faveur des structures de base du Parti Démocratique Gabonais. 

Au siège du parti au pouvoir, en sa qualité de membre du Comité permanent du Bureau Politique, le Dr Guy-Patrick Obiang a devisé avec l’exécutif local des deux arrondissements de la commune d’Oyem et des cinq Cantons du Département du Woleu le tout, en présence Chen Sylvestre Mezui Obiang. Au menu des échanges, le sujet relatif au processus d’enrôlement des militantes et militants PDG du département. Il était question entre autres, de faire un point détaillé, de l’enrôlement des militants des structures de base, conformément aux orientations du Secrétariat exécutif du parti cher au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. 

Devant les deux patrons politiques, les secrétaires fédéraux ont, chacun en ce qui le concerne, fait une présentation détaillée de l’enrôlement des militantes et militants de leur fédération, ainsi que les difficultés rencontrées au quotidien. Pour faire face à tous les obstacles au processus d’enrôlement de leurs militants, le tandem Guy-Patrick Obiang Ndong-Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a apporté un soutien à l’ensemble des fédérations de la commune d’Oyem et du département du Woleu. Au terme de cette rencontre, les deux hommes ont poursuivi individuellement leurs activités sur le terrain où dans la foulée, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’est rendu au grand marché de Ngouema pour offrir un lot de 75 parasols aux femmes commerçantes. De son côté, Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu à Akoakam pour rencontrer la communauté Haoussa, puis plus tard dans la journée, il est arrivé au quartier adjougou afin de prendre part à une cérémonie politique organisée par Christian Engot militant de base du parti. 

Même rythme ce dimanche 28 mai 2023, avec la visite des chantiers dans la ville. Tour à tour, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a touché du doigt l’état d’avancement des travaux de construction du futur siège provincial de la caisse des pensions et des prestations des agents de l’Etat, puis le  centre de santé urbain. L’école nationale des cadres ruraux n’était pas en reste, avant de boucler ce séjour par la visite des structures de bases du premier et deuxième arrondissement de la commune d’Oyem avec un seul message, l’appel à un enrôlement massif des militantes et militants du PDG, afin d’assurer une victoire cash à Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*