
Libreville le 20 Juin 2023- (Dépêches 241). Attendues depuis plusieurs mois, réclamées çà et là, les nominations au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG) seront effectives demain. C’est du moins ce que nous enseigne un communiqué émanant des services de communication de la maison Louis.
Les grandes manœuvres semblent commencer au sein du Parti dirigé par Steeve Nzegho Dieko. Ce dernier a en effet annoncé par le biais d’un communiqué sur les réseaux sociaux que le Parti Démocratique Gabonais (PDG) va procéder à des nominations en interne dont le très prisé et convoité poste de membre du bureau politique.
« Retrouvez ce mercredi 21 juin 2023 les nominations de secrétaire National de la Province de l’Ogooué Lolo, les membres du Conseil national des Sages, les membres du comité permanent du bureau politique et les membres du bureau politique », a-t-on pu lire sur la page facebook du parti au pouvoir.
À noter que cette nomination permettra de nommer une autre personnalité, le secrétaire National de la Province de l’Ogooué Lolo, fonction laissée vacante par Huguette Tsono depuis son entrée au gouvernement. Par cette publication, Steeve Nzegho Dieko vient, en outre, mettre un terme à toutes rumeurs infondées et le procès en inertie fait au secrétaire général du PDG depuis la tenue du congrès dit de la Renaissance en décembre 2022.







