Partis politiques: Arnaud Calixte Engandji quitte le PDG 

Arnaud Engandji claque la porte du PDG © DR

Libreville, le 30 juin 2023 (Dépêches 241). Selon plusieurs sources concordantes, Arnaud Calixte Engandji Alandji aurait démissionné du Parti Démocratique Gabonais. Un coup dur pour le parti au pouvoir qui perd une de ses figures de proue dans le département de la Sébé-Brikolo, à quelques semaines des prochaines joutes électorales. 

Ce qui jusqu’ici n’était qu’une rumeur est désormais officiel. Depuis quelques heures, plusieurs médias annoncent qu’Arnaud Calixte Engandji Alandji, Député du 2e siège du département de la Sébé-Brikolo à Okondja a démissionné du Parti Démocratique Gabonais. Selon Gabonreview, il aurait déposé sa lettre de démission au Secrétariat général de la formation politique au pouvoir le 27 juin dernier. 

Si pour l’heure Arnaud Calixte Engandji Alandji n’a pas révélé les raisons de sa démission du Parti Démocratique Gabonais, certaines sources affirment que le père du député, Jean Zéphirin Engandji, ancien membre du Conseil national PDG aurait lui aussi claqué la porte quelques jours plus tôt du parti fondé par Omar Bongo. Existe-t-il un lien de cause à effet entre la démission du père et celle du fils? Impossible d’apporter une réponse pour le moment. 

Ce qui est évident, c’est que le départ de l’ancien ministre des Travaux publics constitue une grande perte pour le Parti Démocratique Gabonais dans le département de la Sébé-Brikolo. Ce d’autant que selon Mathias Otounga Ossibadjouo Arnaud Calixte Engandji Alandji est un grand serviteur de l’Etat. « Le Gabon retiendra de  toi la dignité d’un fils qui a toujours su répondre à l’appel du devoir » a déclaré l’ancien ministre du Budget du reste originaire d’Okondja. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*