Libreville, le 3 juillet 2023-(Dépêches 241). Dans le cadre de sa tournée républicaine, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce dimanche 02 juillet 2023 dans la province du Woleu-Ntem. Dans son programme, le numéro 1 entreprendra une série de rencontres et des discussions franches avec les populations, comme il est de coutume depuis le début de son périple dans le Gabon.
L’aéroport d’Ewot-Mekok d’Oyem a refusé du monde ce dimanche, lors de l’arrivée du Président de la République Ali Bongo dans la capitale septentrionale. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée républicaine entamée depuis quelques mois. En effet, Oyem n’a pas failli à sa renommée de belle ville et de ville hospitalière pour cette étape, qui a vu les populations se lever massivement pour aller accueillir leur chef.
Une mobilisation rendue possible en partie grâce à l’implication personnelle des tous les cadres politiques et administratifs de la province du Woleu-Ntem. Comme lors des précédentes étapes de son périple, Ali Bongo Ondimba entend envoyer un signal fort à la population en se mettant à l’écoute de ses préoccupations comme ce fût le cas en 2016 et 2009.
Selon le programme, le Chef de l’Etat devrait à cet effet rencontrer les habitants de la ville d’Oyem, Minvoul, Mitzic, Medouneu ainsi que ses compatriotes de la ville des trois frontières à Bitam où il devrait accorder des audiences aux notables, aux élus locaux, aux femmes, aux Chefs de quartiers, aux jeunes et aux responsables des confession religieuses, avec en prime probablement, une annonce à l’appui aux activités génératrices de revenus dans la province.