Libreville, le 11 juillet 2023 – (Dépêches 241). Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a rendu public la liste des personnalités investies pour les comptes des élections générales. Pour les législatives, la formation du parti au pouvoir a décidé d’investir Lionel Bayogha dans le département de la Lekoko à Bakoumba.
Lionel Bayogha, c’est l’homme qui a été choisi par le Parti Démocratique Gabonais ( PDG) pour le compte des élections législatives dans sur le siège unique de la Lekoko à Bakoumba dans la province du Haut-Ogooué. Par cette désignation, Steeve Nzegho Dieko et Ali Bongo Ondimba réaffirment leur volonté d’engager la jeunesse dans la politique afin de pouvoir les idéaux politiques de la formation politique créée par Omar Bongo Ondimba.
Le choix porté sur Lionel Bayogha pour être le porte-étendard n’est pas fortuit. En effet l’homme à travers son association « Cercle des jeunes » accompagne chaque année la coopérative des établissements de Bakoumba dans l’organisation des activités diverses et variées dans le but d’installer de manière pérenne des activités saines au sein notamment du collège Zachary Maika.
Des initiatives salutaires, communautaires qui œuvrent au bon fonctionnement, menées entres autres en faveur de la jeunesse de Bakoumba et qui s’inscrivent en partie dans la droite lignée de la politique sociale de proximité prônée par le président sortant, Ali Bongo Ondimba « Distingué camarade » du PDG.