Oyem: le don électoraliste de Chen Sylvestre Mezui aux populations

il tente de séduire les électeurs © DR

Libreville, le 07 juillet 2023-(Dépêches 241). Les populations de la commune d’Oyem ont reçu le 05 août dernier, un don de 200 lampadaires et 47 débroussailleuses de la part du ministre Chen Sylvestre Mezui. 

Le weekend écoulé, le ministre des Mines Chen Sylvestre Mezui a offert 200 lampadaires et 47 débroussailleuses aux populations de la commune d’Oyem. Ce don qui intervient à quelques jours de la présidentielle, a manifestement un caractère électoraliste.

D’ailleurs, le supposé bienfaiteur a débarqué dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem en émissaire d’Ali Bongo, et sous les ailes protectrices du membre de la «Youngtime» Guy Patrick Obiang Ndong. « Nous remettons de manière symbolique ce jour 200 lampadaires pour que cette ville d’Oyem soit éclairée jusque dans 25, 40, voire 50 ans. Que Dieu bénisse le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui a bien voulu nous doter de cet outil et que la ville d’Oyem en soit désormais éclairée », a-t-il clamé cité Convergence Afrique.

Chen Sylvestre Mezui, ancien syndicaliste récemment parachuté ministre, est en opération de charme pour tenter de faire élire Ali Bongo Ondimba dans la ville d’Oyem réputée frondeuse.  L’homme semble avoir conquis quelques âmes sensibles. « Nous sommes tellement émerveillés au point que nous ne savons pas quoi vous dire. Car, depuis la création de la commune d’Oyem, c’est la première fois que les chefs de quartier reçoivent un don semblable. C’est un don inestimable et exceptionnel. Tous les chefs de quartier prient Dieu afin que vous puissiez continuer et qu’il vous garde », s’est réjoui le représentant des chefs de quartier.

Rappelons que pour ces élections à venir, Chen Mezui M’Obiang a la double mission de remporter  un siège de député et contribuer à la victoire d’Ali Bongo dans la province septentrionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*