Libreville, le 20 août 2023 – (Dépêches 2023). En marge de la campagne électorale effective depuis le 11 août dernier, le mouvement des Amis d’Ali Bongo Ondimba a réuni ce samedi 19 août 2023, des centaines de sympathisants PDG, afin d’édifier ceux-ci, sur l’importance de la paix dans le contexte électoral actuel. Invitée d’honneur de cette cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Nomad de Libreville, Lucienne Ogouwalanga Awore député du 2e siège dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, a tenu un discours centré sur la paix et la nécessité de préserver la cohésion sociale chère au candidat PDG Ali Bongo Ondimba.
« Raviver la flamme de la paix et de la cohésion sociale ». C’est en substance le message délivré par Lucienne Ogouwalanga Awore aux Amis d’Ali Bongo Ondimba au cours de la cérémonie organisée hier à l’hôtel Nomad. À quelques jours des élections générales, le membre du bureau politique du PDG a rappelé aux personnes présentes le rôle prééminent que joue la paix dans l’émergence d’un pays, en appelant les populations au calme et à la responsabilité avant, pendant, et après les prochaines élections générales. L’occasion pour Lucienne Ogouwalanga Awore de faire savoir à son auditoire que ces concepts de paix, de fraternité, et d’amour « sont des notions chères aux plus hautes autorités, en tête desquels le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour qui la paix est fondamentale pour notre vivre-ensemble » a-t-elle déclaré.
Profitant de cette tribune, Lucienne Ogouwalanga Awore à l’instar des cadres du parti au pouvoir, a réitéré son appel à voter en faveur d’Ali Bongo Ondimba celui qui, par sa gouvernance, a su maintenir la paix pendant 14 ans à la tête du Gabon. Pour l’ancienne ministre déléguée, il serait bénéfique pour les Gabonais d’œuvrer pour la consolidation de ces valeurs en votant massivement ce dernier, du reste candidat légitime du PDG. « Chers Amis d’Ali Bongo Ondimba, je suis particulièrement ravi de vous voir si nombreux réunis dans cette salle, ce qui d’ailleurs me rassure sur le fait que le 26 août prochain nous partons déjà vainqueurs avec à l’appui, une victoire franche, une victoire nette, une victoire par K.O du Distingué camarade Président », a ajouté la candidate à la députation de 2e siège, du 4e arrondissement de Libreville.
À noter que cette cérémonie à laquelle prenait part Lucienne Ogouwalanga Awore a réuni plusieurs hauts commis de l’Etat et personnalités influentes du Parti Démocratique Gabonais à l’instar du ministre Franck Nguema, l’ancienne ministre de la Défense Angélique Ngoma, Cyriaque Mvourandjami ou encore le Révérend Pasteur Louis Mbadinga.